Les symboles de géométrie sacrée et autres symboles énergétiques...

Dernière mise à jour : 28 sept.

A la fin de ce post, je te propose de télécharger ta fleur de vie, en version imprimable.




La géométrie sacrée est une vision du monde par la reconnaissance de formes. C'est un système complexe de structures et de symboles spirituels ou religieux qui impliquent le temps, l'espace et la forme.


La géométrie sacrée a traversé les âges, à commencer par les Minoens, les Egyptiens, les Sumériens, les Hindous, les Chinois, les Phéniciens et les Grecs qui l'ont offerte au public. Elle fait référence aux différentes représentations qui ont été traditionnellement utilisées dans l'architecture, l'art et la méditation à travers les siècles.

Ce sont les mêmes formes que celles que l'on trouve dans les organismes naturels, de façon répétée dans la nature, comme la coquille en spirale des escargots et les rayons de miel hexagonaux. Ces formes et motifs communs que l'on peut voir dans la nature sont appelés géométrie sacrée. Nous retrouvons le nombre d'or dans la géométrie sacrée et dans le développement des végétaux mais aussi des embryons humains et animaux...


En résumé, on retrouve ce nombre d'or et ces formes géométriques pures dans la nature : le cercle, le carré, la spirale, le triangle, l'étoile... Au fil du temps, ce nombre se retrouva partout, jusqu’aux proportions du corps humain.

Certaines formes jouissent aussi d'une grande force parce qu'elles ont été nourries de traditions ancestrales : le yin-yang taoïste, la croix de vie égyptienne, le sceau de Salomon....


 

Quels sont les principaux symboles :

La fleur de vie :

elle est représentée par plusieurs cercles uniformément espacés qui se chevauchent, formant un motif en forme de fleur. La Fleur de Vie contient tous les solides de Platon et le Cube de Métatron.

La Fleur de vie est le motif géométrique le plus spirituel de tout l'Univers : La Fleur de Vie est un symbole sacré que l'on trouve dans toutes les grandes religions du monde et même dans les premiers modèles vibratoires de l'univers lui-même.

La Fleur de Vie est la forme sacrée la plus utilisée pour dynamiser l'eau, pratiquer des soins énergétiques, pour nettoyer et recharger des cristaux, les homéopathies, les Fleurs de Bach, les huiles essentielles...

Elle est souvent considérée comme l'onde de forme la plus puissante.


Retrouve ici un mala énergétique avec une fleur de vie en argent 925 :

https://www.bougiecristauxcie.com/product-page/mala-retour-au-calme



Le cube de métatron :

Le Cube de Métatron est un outil de géométrie sacrée au taux vibratoire très élevé. Il peut donc vous servir pour augmenter le taux vibratoire d'un espace (maison, bureau) mais aussi pour rééquilibrer les énergies d'un endroit. Depuis tout temps, il est utilisé comme protection énergétique. Il vous aide à la méditation, aide spirituelle dans des moments de doute. Métatron, c’est le big boss de la protection. Dans chacun des ronds se trouve un chakra, ce symbole va donc directement vibrer une énergie de protection dans les chakras et dans l’environnement dans lequel il sera posé. Grace à sa faculté de vous inonder d'énergies positives et de chasser toutes énergies négatives autour de vous, il vous ouvrira les portes de la guérison.



L’Ankh (la Clé de Vie égyptienne) :

elle est un très puissant outil de protection. Il renferme le symbole du pouvoir et de la connaissance sacrée, divine. Elle protège celui ou celle qui la possède des forces maléfiques et de toute influence nocive.

Il représente l’âme. C’est une clé qui lève le voile de l’ignorance et permet de comprendre le sens caché derrière le concept de vie éternelle. Et oui ça existe et pas besoin d’être un vampire ! Notre âme ne meurt jamais. Cette croix est comme un oeil qui s’ouvre et permet une ouverture de notre conscience. Elle nous aide à surmonter le blocages spirituels.


Oeil d’Horus :

Ce symbole égyptien est un symbole de protection dans de nombreux pays (vous avez surement déjà vu cet oeil grec bleu et blanc par exemple). À l’époque en Égypte on le trouvait sur les sarcophages, les palais, sur les protections des soldats pour le combat, et sur les bateaux.

Horus aurait perdu son oeil lors d’un combat contre son oncle Seth. Il aurait coupé son oeil en morceaux et les aurait balancé dans le Nil... Thot, un autre dieu, aurait ramassé les morceaux, sauf un, que miraculeusement il recréa et Horus a retrouvé la vue, créant ainsi le mythe autour de l’oeil magique et protecteur.

Energétiquement, que nous raconte cette histoire ? L’oeil d’Horus peut être assimilé au chakra du 3ème oeil. Il nous parle de restauration de notre complétude et de voir l’invisible. Encore une fois, c’est une invitation à sortir de notre « réalité » et à voir plus loin. Cette prise de recul demande du temps et un travail sur soi une fois de plus. Nos énergies sont constamment parasitées, par nous même, par notre lieu de vie, notre ville, notre entourage.

Il est important de nettoyer nos énergies négatives , pour développer notre clairvoyance, en guérissant nos blessures.


La Graine de vie :

Elle symbolise la première phase d’une naissance ou d’une transition. L’harmonie se dégage de se symbole et permet l’apaisement du mental. Ainsi notre intuition est plus forte et nos choix plus éclairés. Elle permet de clôturer le passé, de fermer une porte et d’ancrer une nouvelle conscience. Elle permet d’accéder à la compréhension, l’échange et l’amour universel. Ce symbole vous accompagne dans vos moments de transitions : déménagement, rupture, changement de travail, etc.

La Graine de Vie symbolise les 7 jours de la création. Elle est l'étape précédant la forme connue sous le nom Fleur de Vie qui produit le Fruit de Vie qui est le modèle de l'univers. Un pendentif Graine de Vie renferme le secret des 7 jours de la création et est symbole de bénédiction, de protection et de fertilité.


L'arbre de vie :

On retrouve l'Arbre de vie dans les représentations de nombreuses religions et civilisations : en Inde, en Amérique du Sud, en Europe, en Egypte ...Ses représentations sont d'ailleurs diverses et variées. C'est un symbole qui n'a pas de frontière, il parle à l'âme en chacun de nous, il est de toute culture et toute religion.

L’arbre de vie représente l’épanouissement physique et spirituel. Cela est caractérisé par sa forme. Ses racines s’enfoncent profondément sous terre tandis que ses ramifications s’accroissent et montent vers le ciel. Il est le lien entre la terre et le ciel.




Voici la fleur de vie à télécharger et imprimer, tu peux poser tes bijoux, tes bougies tes pierres, ton eau, des huiles essentielles pour en rehausser l'énergie...

fleurdeviepdf
.pdf
Download PDF • 156KB


539 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout